Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
M@SSEY DEERE (VIP) 06/12/2013 à 19H57
en parlant de matériel,

Je trouve cela très bête de ne plus pouvoir jeter un matériel à la casse quelque soit son usure.

Si je veux mettre un matériel neuf à la casse, j'en ai le droit, et cela me regarde, moi et uniquement moi. Je ne vois pas pourquoi on m'en empêche, c'est absurde ! Et dîtes vous bien que si je jette un materiel neuf, je vous dirai pas pourquoi car cela me regarde, et puis je m'en tape, j'en ai les moyens !

ensuite, il faut une usure de 5% pour mettre son materiel en dépôt vente, c'est quoi ce truc fumant encore ? C'est absurde, que l'on ne puisse pas atteindre directement le marché de l'occasion ok, mais en passant par dépôt vente, en cas de vente, on paye déjà une commission au concessionnaire, on va pas encore payer pour passer une annonce, ce truc là est stupide ! Surtout avec une annonce valable dans la journée. Après vous me direz que ce qui est stupide c'est de mettre en vente un matériel quasi neuf ...Et alors, si j'en ai envie et que je me pénalise déjà moi même en payant une commission au concessionnaire en cas de vente, j'en ai le droit non ?

Simagri est un bon jeu, mais il faut faire attention à l'excès de zèle...et peut être amener  des corrections plus utiles comme de choisir par "mes préférences" si l'on broie la paille ou non, parce que les choix imposés ca commence à bien faire ...Avec vos modifications je me retrouve avec tout un stocks de matériels d'irrigation inutiles, j'aurais aimé les vendre à quelqu'un qui en aurait plus l'utilité que moi, pas possible, je me retourne vers la casse (car prend de la place inutilement) ...là encore pas possible...pendant 38 saisons on pouvais benner un matériel quand on en avait envie ( et généralement en dernière solution, quand on ne savait plus quoi en faire), qu'est ce qu'il c'est passé ? pourquoi une telle privation de liberté ? Expliquez moi pourquoi je paye un simpass et on restreint mes mouvements sur le jeu ? (attention je ne remets pas en cause ni le prix ni l'utilité du simpass)

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_13228_2 06/12/2013 à 20H38
tout ce dont tu as fait l'énumération est ainsi pour éviter tout abus, surtout par la création de multi compte.

sinon si tu achètes un matériel neuf, c'est que tu en as l'utilité. c'est aussi un bon moyen pour que les achats soient rationalisés et que chaque investissement est un minimum de réflexion. après si c'est juste parce que tu as trop d'argent et que tu ne sais pas quoi en faire, c'est toi seul que ça regarde.

sinon les conditions de vente de matériels sont ainsi depuis des années et sont très bien comme ça. idem pour la mise à la casse. il n'y a aucune restriction là dedans, c'est juste les règles qui sont comme ça pour tout le monde.

Et puis je ne vois pas en quoi permettre au joueur d'envoyer à la casse quand bon lui semble permet des abus ?

En quoi pouvoir mettre une materiel en dépot vente quelque soit l'usure du materiel, sachant que l'on paye une commission, permet un abus ? Si il n'y avait pas de commission je comprendrais mais là c'est un peu gros.

C'est totalement restrictif, et cela est entré en vigueur il y a moins de deux saisons. J'ai déjà envoyé des materiels à la casse faut de les avoirs vendus, car plus d'utilité, aujourd'hui on m'impose de nouvelles contraintes, là je dis non car je n'en vois pas l'interet ; l'argument de l'abus n'est pas valable puisqu'il y a des conditions.

Et au fond ce n'est pas une question d'en avoir les moyens, c'est tout simplement de conserver le fait d'avoir le choix si celui ci n'implique en aucun cas un abus de situation.

L'exemple que j'ai fournis est flagrant ; du materiel inutile, invendable et pas ferraillable, j'en fait quoi ? Passer une annonce ? oups..c'est pas possible non plus (enfin plus dans la nouvelle mouture ...).

Si tu préfères une autre forme de question ; pourquoi je ne peux plus faire ce que je veux avec mon matériel  ? Pourquoi je suis obliger de payer la mise en dépot vente d'un matériel presque neuf alors que je paierai déjà une com' en cas de vente, et pourquoi ce même matériel ne peut y reste qu'une seule journée ? Sur ce dernier point, c'est un raisonnement stupide, il vaudrait peut être mieux mettre un forfait de 1 semaine, mais en aucun cas 1 journée ?

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_235910_1 06/12/2013 à 21H05
LE DAUPHINOIS, ton message ne justifie rien là. Je suis d'accord sur certains points avec MASSEY DEERE.

Pourquoi ne pas pouvoir mettre à la casse un matériel neuf ? Même si on fait un achat sans réflexion, on doit être libre de le mettre ou non à la casse, ce n'est ni une question d'abus ni une question de réflexion.

Tu parle de rationalisé les achats, pourquoi le vouloir ? Ca fait marcher l'économie et on est libre de faire ce que l'on souhaite, donc aucun rapport avec le sujet ça !

Après le dépôt vente, je suis mitigé, car si c'est pour ce retrouver avec des dizaines de matos neufs en occaz' (quoi qu'ils auront une moins value sur le prix d'origine, intéressant pour l'acheteur) mais d'un autre côté l'erreur est humaine et il peut arriver par exemple d'acheter le mauvais matos (déjà vécu) donc on souhaite sans débarrasser mais pas moyen !

Bref ça mérite réflexion...
JOUEUR_13228_2 06/12/2013 à 21H08 06/12/2013 à 21H10
en effet je me suis trompé, ça fait qu'un an que c'est comme ça. autant pour moi...

http://forums.simagri.com/1229818-%5BSujet_Unique%5D_Materiels_:_Vente_d%27occasion_des_materiels_neufs_ou_presque_neufs-0-0-38-1-0-0.html

http://forums.simagri.com/1225844-%5BSujet_Unique%5D_Materiel_:_Restriction_sur_la_mise_en_depot_vente-0-0-180-1-0-0.html

et pourquoi limiter la vente de matériel neuf? parce que comme l'a fait remarqué QUENTIN dans un des liens que j'ai mis, à quoi bon acheter un matériel neuf si ce n'est pas pour s'en servir?!

la vente de materiel neuf est depuis le 10/10/2012 Massey deere cela fait plus de 4 saisons que l'on ai comme ca et je trouve que c'est très bien.Tu ne dois pas venir souvent sur ta ferme?! si tu veux depencer de l'argent sur du materiel et puis le jeter je ne vois pas l'interrer mise a part depencer. c'est un jeu de simulation pas de destruction.

JOUEUR_13228_2 06/12/2013 à 21H17
il veut peut être qu'on mette en place l'activité de ferrailleur lol

Le dauphinois, personne n'a parler d'activité de ferrailleur, se foutre des gens comme ça est puérile ;)
JOUEUR_13228_2 06/12/2013 à 22H53
pour une fois que c'est moi qui blague... on se plaint que je suis trop sérieux et quand je le suis pas ça plait pas non plus...

Je trouve cela très bête de ne plus pouvoir jeter un matériel à la casse quelque soit son usure.
+1.

Cela fait maintenant 3 ou 4 saisons que je cherche à me débarrasser d'andaineurs/faneuses qui n'ont ni les 90% d'usure, ni les 90% d'utilisation, ni les 5% pour aller en concession.

Je suis d'accord avec M@SSEY DEERE.
Je ne vois pas très bien où serait l'abus si on achète une machine neuve et qu'on l'envoie à la casse 
Pour éviter les erreurs, oui, mais de toute façon il y a une petite fenêtre avec un "Vous allez mettre ce matériel à la casse. Etes-vous sûr ? OK - ANNULER" qui apparait.

Personnellement, quand j'ai arrêté SimAgri en saison 20 (ou par là bas), j'avais mis mes surfaces en prairies, pensant juste me connecter de temps en temps et faire du foin et le revendre ; histoire d'un peu gagner de l'argent et faire tourner la ferme.
Mais, je me suis vite aperçu que ce n'était pas si simple. Faute de me connecter régulièrement, j'avais alors massivement investi dans du matériel. Et je ne l'ai quasiment jamais utilisé.

Aujourd'hui, je voudrais m'en débarrasser.
J'ai passer plusieurs annonces sur le forum, je les ais mis plusieurs jours en vente direct (à prix bradés), j'ai passé des annonces concessionnaires, j'ai voulu les mettre à la casse…
Bref. Impossible de ne plus les voir.

moi je trouve que les Admin se décarcasse pas mal quand même, beaucoup d'évolution dans le jeu qui est bien diversifié certe il y a des évolutions qui ne peuvent pas plaire a tous le monde et si c'était le cas il y aurais 100 fois plus de joueurs même plus. Mais si on aime ce jeu de simulation agricole on s'adape aux évolutions qui nous plaisent pas. non?

M@SSEY DEERE (VIP) 06/12/2013 à 23H11 06/12/2013 à 23H29
bon, je pense ne pas avoir besoin de me justifier, mais quand on fait face à des aveugles il faut bien expliquer ...

d'1 : STEPHAQUA, en comparant nos ancienneté respective, je te prierai de passer ton chemin et au passage depencer = depenser et interret = interet. Et il n'y a pas de mauvaise foi dans ce que je dis, c'est par la critique que le jeu a avancé. Toutefois dans ce cas là, ce que tu pense être de l'évolotion pour moi c'est de la restriction pure et dure. Je comprends tes propos mais je ne suis pas du même avis, aussi je te propose de te porter acquéreur de mes pivots centraux et de mes rampes...

Et puis c'est pas sur ma ferme que je suis le moins actif mais bel et bien sur le forum ou je fus très actif pendant un moment, mais quand même moins maintenant quand je vois les mentalités de certains (je ne parle pas de toi)

Je fais le constat d'une situation idiote à partir d'un simple exemple ; Nous avions le choix, un choix simple qui ne gênait en rien le jeu.

Aujourd'hui, j'ai du matériel d'irrigation sur les bras, pourquoi ? J'ai investis dans ce type de matériel, je l'ai utilisé pendant 2 saisons de façon périodique. Après 2 saisons, j'ai fais le choix de ne plus irriguer et de céder le matériel à son prix "normal" (prix qu'un grand nombre d'entre vous s'amuserait à gonfler au maximum soit dit en passant ...). Mais voilà, j'ai mis en vente ce dit matériel par annonce quotidienne (ce qui est absurde lorsque l'on souhaite vendre du matériel), rien, j'ai posté des annonce, rien, j'ai démarché des joueurs, là encore, rien. Alors le Dauphinois, toi qui semble avoir réponse à tout, tu me les achètes ? A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune solution de possible, avant on pouvait toujours, en dernier recours, tout balancer à la casse.

Au commentaire de QUENTIN35, "à quoi bon acheter un matériel neuf si ce n'est pas pour s'en servir?!", malgré tout le respect que j'ai, pour la personne, pour le travail accompli, la présence en cas de pépin, même le week end, j'aurais envie de répondre " a quoi bon cela te regarde, ce n'est pas toi qui les paye ! N'est on pas libre de dépenser l'argent virtuel que l'on gagne comme on veut ? Après tout si je me paye une moiss'bat à 300 000 euros pour la ferrailler directement, cela ne regarde que moi, non ?"

Si ce n'est qu'une soit disante question d'abus, alors il faudrait commencer par autre chose, genre le CESA, et faire un grand ménage au niveau des élus fantômes, faire un zonage pour les concession de manière à ce que celui qui est en Z1 et qui à 3 materiels se fasse pas pourrir par celui qui est en Z10 et qui en a 30 de chaque, en laissant la possibilité au joueur d'aller se fournir ou il veut si pas de stock dans son zonage...Ce genre d'abus évidemment, ils passent à la trappe ...Ne parlons pas de sujets qui ne devraient pas être abordés ! Après on peut aussi parler de l'impossibilité de récupérer notre argent en cas de fermeture de ferme annexe (je sais là, il y a des risques d'abus, pourtant cela reste notre argent, non ?)

JOUEUR_350442_1 06/12/2013 à 23H20
pour terminer après je ne t'embête plus ; une évolotion = évolution n'est pas forcement bon.

M@SSEY DEERE (VIP) 06/12/2013 à 23H23 06/12/2013 à 23H24
mais tu ne m'embête pas, pas du tout même. Tout commentaire est bon à prendre si il respecte les règles du forum et si il respecte le ou les joueurs. Faut pas s'inquièter pour ça je suis un mec vachement open !

JOUEUR_13228_2 07/12/2013 à 16H35
je donnais juste une des raisons évoquées lors des changements du système de vente du matériel d'occasion et qui a motivé ses changements. après c'est en place depuis plus d'un an, ça m'étonnerait qu'il y ait un volte face de fait il fallait se manifester avant la réforme ou au moment de sa mise en place.
pour ce qui est des concessions, c'est ce qui s'appelle la libre concurrence. beaucoup prennent une licence sans avoir la trésorerie pour assurer un minimum de stock. c'est la dure loi des affaires...

sinon en ce qui concerne le CESA, il y aurait beaucoup de choses à dire en effet, mais ceci est une autre histoire...

libre concurrence...mouais, c'est quand même pas logique qu'un concessionnaire d'un département puisse vendre la même marque dans un autre département de la même région. Volte fac oui et non ...c'est dans ce genre de décision qu'il est primordial de prendre la température, des avis, au lieu de foncer.

JOUEUR_13228_2 07/12/2013 à 16H54
en IRL ça se fait bien non? il n'est pas rare qu'une concession est une influence sur plusieurs départements, voir une région entière.

est ce que tu penses qu'il est plus logique de prendre une licence qui est déjà distribuer dans ta région et qui plus est par un concessionnaire qui se trouve dans ton département? pourtant c'est ce qui se passe tous les jours sur simagri...

Ouai mais la maison mère d'une marque donnera pas sa carte à deux concessions différentes présentes dans le même département. Par contre une concession peut avoir être dispatché en plusieurs concess du même nom dans plusieurs départements même hors-région, ex : Team 3 Services qui distribue dans La Picardie et le Nord-Pas de calais à la fois la marque John Deere en comptant 8 concessions.

Par contre dans le jeu, ce serait délicat de dire de ne donner la licence qu'à une seule concession par région .. Et si le gars devient inactif ? Faudra tout acheter à simagri ? Et s'il n'a pas les moyens de tout s'acheter et de ne pas fournir en quantité suffisante ? Après sinon c'est au premier qui prends ses licences, et après il restera la "merde" pour les derniers servis ;) Ce serait bien d'être seul à distribuer une seul marque par région ou département mais c'est impossible à imaginer vu sous cet angle-ci.

JOUEUR_13228_2 07/12/2013 à 19H29
c'est tout à fait cela. tout le monde a sa chance comme ça

La maison mère comme tu l’appelles, serait 3 joueurs ayant la licence élu par tous les concess qui ont cette licence, ils auraient la possibilitée d'attribuer ou nom les licences aux joueurs (voir de les retirer) en fonction des ventes , des concess déjà existantes et du stock de celles ci

et on voit bien ce que ça fait d'avoir des joueurs élus avec le CESA donc si c'est pour avoir les mêmes problèmes, ça sert à rien!

RangConcessionLieuNb. ventesChiffre d'affaireMarge nette
1.MIKL.53PAYS DE LA...301 059 500.0073 205.00
2.LONGFORDPAYS DE LA...10351 000.0024 570.00
3.AGRI-LOIREPAYS DE LA...9360 500.0025 235.00
4.GAEC SOUVE...PAYS DE LA...5210 000.0014 700.00
5.FENDT 930PAYS DE LA...287 000.006 090.00
6.MOUMOULPAYS DE LA...145 000.003 150.00

Sulky, la licence coûte 11 000¤
Classement des concessions
1.MIKL.53PAYS DE LA...13407 750.0023 802.50
2.REMYDU72PAYS DE LA...254 000.006 384.00

Fliegl, la licence coûte 11 000¤
Classement des concessions
1.MIKL.53PAYS DE LA...521 664 350.0094 786.50
2.FENDT 930PAYS DE LA...268 180.004 772.60

Je m'arrête à mes licences, on vois clairement qu'avec 2 ventes par saisons...
Dans ma région, agrimat, alpego, altec, berthoud, brimont, claas, dehondt(normal, pas de lin), euromark, horsch, jf stoll, landini, matrot, macormik, miro, moreau (normal aussi car pas de betteraves), rabaud, rau, razol, same, samson, taarup, tecnoma, tulip, vicon, zetor ne sont pas pris... franchement avoir un système pour éviter d'être à 7 sur la même licence, c'est aussi rendre service à ces  petits concess... 

Ouai Mikl.53, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là, mais comme le dit Le Dauphinois, ça peut ne pas être équitable non plus.

Enfin comme on le voit dans ton exemple, être à 7 sur la même licence c'est inutile surtout quand y'en a plein de libre ..

Nous en Picardie -Fr2 y'en a que très peu de libres donc ça limite les choix, mais il me viendrait pas à l'idée de prendre John Deere par exemple en sachant qu'ils sont déjà 6 peut-être dessus (pas vérifié), même si ça me fait mal au c½ur car c'est ma marque préférée :p

C'est quand même dommage de devoir acheter du matos à Simagri quoi :/

M@SSEY DEERE (VIP) 07/12/2013 à 23H50
pourquoi tu serais obligé d'acheter à simagri, si aucun concessionnaire représente la marque dans le zonage qui te concerne tu aurais alors la possibilité de t'adresser au concessionnaire le plus proche, avant de te rabattre sur Simagri.

On laisserait la possibilité au joueur de se fournir ailleurs si sa demande ne peut pas être satisfaite. Et si personne n'a le materiel, soit tu le commande soit tu passes par simagri. C'est assez simple.

JOUEUR_210271_2 08/12/2013 à 09H02 08/12/2013 à 09H03
oui, ce serais bien mais avant qu'un truc pareil soit fait je pense qu'il faut attendre pas mal.
Après, par zone ça fait peut être petit, je dirais plus tôt par département... avec admettons un max de deux joueurs ayant la même licence

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.